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Foire aux questions

1. À propos de Fyssa

Qu'est-ce que Fyssa ?

Fyssa est une application mobile qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle connecte les utilisateurs avec des commerces locaux (boulangeries, restos, épiceries…) qui proposent des paniers de produits invendus à prix réduit. Les objectifs sont simples :

  • Contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire.
  • Rendre les paniers anti-gaspi accessibles à tous.

Pourquoi une application dédiée au régime alimentaire halal ?

On veut que les personnes qui suivent le régime halal puissent aussi profiter des paniers anti-gaspi, parce que les options sont très limitées sur les autres applis.

Qu'est-ce que le halal ?

"Halal" signifie "permis" ou "autorisé" en arabe et désigne ce qui est autorisé selon la religion musulmane. Pour la nourriture, cela veut dire que les aliments sont préparés et consommés selon certaines règles, comme:

  • L'abattage rituel des animaux.
  • Ne contiennent ni porc ni alcool.

Fyssa, c'est uniquement pour les personnes qui mangent halal ?

Non, Fyssa est pour tout le monde ! Que vous suiviez un régime halal ou non, l'objectif est de réduire le gaspillage alimentaire. Des filtres pour d'autres régimes alimentaires seront ajoutés dans une prochaine version de l'application.

2. Questions fréquentes sur les paniers

Qu'est-ce qu'un panier surprise ?

Un panier surprise contient une sélection de produits invendus. Vous ne savez pas à l'avance ce que vous allez recevoir, ce qui ajoute une touche de surprise.

Puis-je choisir ce que je veux dans mon panier ?

La composition des paniers dépend des invendus du commerçant. Certains commerçants peuvent détailler le contenu du panier.

3. Utilisation de l'application

Comment télécharger et installer l'application Fyssa ?

Fyssa est disponible gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Comment créer un compte sur Fyssa ?

Téléchargez l'application, ouvrez-la, puis suivez les instructions pour vous inscrire avec votre adresse email.

4. Fonctionnement des paniers

Comment trouver des paniers anti-gaspi près de chez moi ?

Utilisez la fonctionnalité de localisation ou entrez le nom d’une ville dans l'application pour voir les commerçants proches de votre position proposant des paniers anti-gaspi.

Quels types de produits puis-je trouver dans un panier Fyssa ?

Cela dépendra des invendus des commerçants. Les paniers peuvent contenir des fruits, légumes, produits laitiers, viandes, pâtisseries, etc.

Comment commander un panier anti-gaspi ?

Sélectionnez un panier, indiquez la quantité souhaitée, puis cliquez sur "Réserver mes paniers". Entrez vos informations de paiement et confirmez votre achat.

À quelle heure puis-je récupérer mon panier ?

Les horaires de récupération dépendent de chaque commerçant et sont indiqués pour chaque panier dans l'application.

Que dois-je montrer au commerçant pour récupérer mon panier ?

Montrez au commerçant votre numéro de commande dans l’application Fyssa et cliquez sur “Confirmer la collecte”.

Dois-je apporter mon propre contenant pour récupérer mon panier ?

Nous encourageons les utilisateurs à apporter leurs propres contenants pour réduire les emballages jetables. Cela sera indiqué dans l’annonce du commerçant si nécessaire.

5. Paiement

Quelles méthodes de paiement sont acceptées

Fyssa accepte les paiements par carte bancaire. D’autres méthodes seront disponibles dans une prochaine version.

Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?

Les paiements sont gérés par Stripe, une plateforme de transaction sécurisée. Pour plus d'informations, consultez leur politique de confidentialité: https://stripe.com/fr/privacy.

6. Annulations et remboursements

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Les commandes peuvent être annulées pour diverses raisons, comme une erreur de stock du commerçant. Vous serez informé·e et remboursé·e automatiquement.

Je souhaite annuler mon panier, comment faire ?

Vous avez un imprévu? Annulez votre commande via l'application jusqu’à 3 heures avant la fin de l’heure de récupération indiquée. Passé ce délai, l'annulation n'est plus possible.

7. Problèmes et réclamations

Je n'ai pas pu récupérer mon panier, que faire ?

Contactez notre support client via l’application ou par email à reclamation@fyssa.fr.reclamation@fyssa.frreclamation@fyssa.fr
Si le commerce était fermé, un remboursement sera effectué après vérification.

Les produits reçus ne correspondent pas à la description, que dois-je faire ?

Vérifiez le contenu du panier chez le commerçant et signalez tout problème directement au commerçant. Vous pouvez également nous envoyer un message à reclamation@fyssa.fr. reclamation@fyssa.fr

Que faire si j'ai un souci avec mon panier ?

Vérifiez le contenu du panier lors de la récupération et discutez avec le commerçant si nécessaire. Contactez notre support client pour toute assistance supplémentaire.

Que faire si l'application Fyssa ne fonctionne pas correctement ?

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec l'application, essayez d'abord de fermer et de rouvrir l'application. Si le problème persiste, désinstallez puis réinstallez l'application. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez notre support client via l'application ou par email à hello@fyssa.fr.  hello@fyssa.fr

Que faire si j'oublie de confirmer la collecte de mon panier ?

En cas d'oubli de validation, la confirmation de la collecte est automatique à minuit.

8. Autres questions

Le service est-il disponible sans smartphone ?

Fyssa est uniquement disponible via l'application mobile, nécessitant un smartphone ou une tablette.

Quelqu'un peut-il récupérer un panier à ma place ?

Oui, vous pouvez envoyer quelqu’un ayant accès à votre compte Fyssa pour récupérer le panier.

9. Avis et évaluations

Puis-je laisser des avis sur les commerces ?

Oui, après avoir récupéré votre panier, vous pouvez laisser un avis sur le commerce via l'application.

Comment Fyssa utilise les avis des utilisateurs ?

Les avis aident à améliorer notre service et à fournir des retours constructifs aux commerçants.

10. Partenariats et commerçants

Comment Fyssa sélectionne ses commerçants partenaires ?

Nous collaborons avec des commerçants locaux qui partagent notre engagement contre le gaspillage alimentaire et proposent des produits compatibles avec le régime halal.

Je suis commerçant et je souhaite rejoindre Fyssa, comment faire ?

Écrivez-nous à contact@fyssa.fr.  contact@fyssa.fr

11. Divers

Le service est-il disponible dans toute la France ?

Pour l'instant le service est disponible à Nantes. Fyssa va se déployer progressivement dans diverses régions. Vérifiez la disponibilité dans votre ville via les réseaux sociaux.

Fyssa propose des programmes de fidélité ?

Nous travaillons sur des programmes de fidélité pour récompenser nos utilisateurs.

Comment puis-je rester informé·e des nouveautés et promotions de Fyssa ?

Activez les notifications de l'application et suivez Fyssa sur les réseaux sociaux.

12. Fonctionnalités de l'application

Comment être notifié lorsque des nouveaux paniers sont disponibles ?

Activez les notifications push de l'application Fyssa pour être informé des nouveaux paniers.

Puis-je filtrer les paniers selon mes préférences alimentaires ?

Cette fonctionnalité sera disponible dans une prochaine version.

13. Contribuer à la communauté Fyssa

Puis-je recommander des commerces à Fyssa ?

Oui, vous pouvez recommander des commerces en envoyant votre message à contact@fyssa.fr. contact@fyssa.fr

Famille qui prépare un repas anti-gapi halal dans la cuisine. Fyssa Fissa
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