Logo réduit comprenant seulement le F de Fyssa

Politique de confidentialité

Version: octobre 2023

1. Introduction

Fyssa a pour objectif de mettre en relation des commerçants partenaires (ci-après dénommés "Commerçants") ayant des invendus de produits (alimentaires ou non) avec les utilisateurs de l'application. Ces invendus, également désignés comme "produits" ou "paniers" sont publiés sur la plateforme Fyssa. Ils sont généralement présentés sous forme de "paniers surprises," car leur contenu n'est pas prévisible à l'avance.

La présente politique de confidentialité des données personnelles (ci-après dénommée "politique") détaille la manière dont nous gérons les informations personnelles de nos utilisateurs, de nos partenaires et de toutes les autres personnes avec lesquelles nous entrons en contact dans le cadre de nos activités commerciales et de la prestation de nos services.

Fyssa s'engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs et à assurer la sécurité de leurs données personnelles. Cette politique explique comment nous collectons, utilisons, partageons et protégeons les informations personnelles que vous nous fournissez. En utilisant les services de Fyssa, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos données personnelles conformément à cette politique.

Veuillez également lire les conditions générales d'utilisation qui établissent les conditions régissant les Services.

Le siège social de Fyssa se situe à Nantes (France) et nos Services sont fournis par FYSSA FRANCE. Pour toute question ou tout commentaire sur cette Politique de confidentialité, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse ci-dessous : privacy@fyssa.fr

2. Informations collectées

2.1 Informations que vous fournissez

Lorsque vous utilisez les services de Fyssa, nous pouvons collecter les types d'informations suivants :
Informations d'identification
- Nom complet 
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone 

Préférences alimentaires
Préférences alimentaires telles que les régimes alimentaires spéciaux (végétarien, sans gluten, etc.) 

Géolocalisation
Fyssa a accès à la géolocalisation de votre appareil sur la base de votre consentement. La géolocalisation vous permettra de voir les paniers surprise autour de vous. Nous ne suivons pas la localisation de votre appareil lorsque vous n’utilisez pas l’application. Si vous souhaitez arrêter le suivi de la localisation de votre appareil, vous pouvez le faire à tout moment en modifiant les paramètres de votre appareil. Vous aurez ainsi la possibilité de voir les paniers surprise disponibles de façon manuelle.  

Coordonnées
Si vous choisissez de vous connecter aux Services à l'aide des identifiants d'une application tierce (par exemple, Google ou Facebook, si ces options de connexion sont disponibles), nous recevrons vos coordonnées du service tiers.  

Informations de paiement
Lorsque vous effectuez une réservation dans l'Application, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement de confiance pour collecter vos informations de paiement, y compris les détails de votre carte de crédit. Les modalités spécifiques de cette collecte dépendent de la méthode de paiement que vous choisissez et peuvent inclure la transmission d'un identifiant d'abonnement au prestataire de services de paiement. 
En tant que prestataires de services indépendants, nous rappelons que Stripe est l'un de nos prestataires de services de paiement. Leurs propres politiques de confidentialité s'appliquent à la collecte et au traitement de vos informations de paiement. Il est important de noter que Fyssa ne traite pas directement vos informations de carte de crédit. Cependant, nous recevons de ces prestataires des informations de paiement masquées qui comprennent des détails tels que le type de carte utilisée, les horodatages et la confirmation de l'achèvement de l'achat.

Informations personnelles supplémentaires que vous avez choisi de nous communiquer 
Ces informations peuvent inclure, sans s'y limiter :
Données de profil additionnelles : votre nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse, genre, date de naissance, magasins favoris, restrictions alimentaires, endroit et heure de collecte.
Autres données : par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire, laissez un avis, participez à une enquête, une promotion, un concours ou lorsque vous interagissez avec notre équipe du Service Client. La base légale de ce traitement est notre intérêt légitime, ou, si la réglementation en vigueur l'exige, votre consentement explicite. Lorsque nous sollicitons votre consentement pour ce traitement, nous le ferons de manière explicite. Lorsque nous n'exigeons pas de consentement, nous traitons ces données personnelles car elles sont essentielles pour poursuivre nos intérêts légitimes, notamment pour fournir, améliorer et développer la Plateforme. Communiquer avec vous, notamment en répondant à vos requêtes. Fournir, personnaliser, mesurer et améliorer nos activités publicitaires et marketing. Nous n'exigerons jamais que vous partagiez avec nous des informations personnelles sensibles.

2.2 Informations collectées automatiquement

Lorsque vous utilisez notre site et nos applications, certaines informations sont collectées automatiquement pour améliorer votre expérience, notamment :

Données d'identification
Nous pouvons également être amenés à mettre en place et collecter automatiquement certaines informations d'identification grâce à l'utilisation de cookies. Ces données comprennent notamment votre adresse IP, les informations de connexion, les horodatages et des informations de localisation basées sur votre adresse IP ou les données de localisation de votre appareil mobile. 

Informations de connexion
- Adresse IP
- Informations de connexion
- Données de localisation basées sur l'adresse IP ou la localisation de votre appareil 

Informations d'utilisation
Informations sur la façon dont vous utilisez nos services, y compris les commerces où vous avez réservé des paniers. 

Données de suivi et de cookies
Nous pouvons également être amenés à mettre en place et utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires pour garantir le fonctionnement de base du site, pour maintenir sa sécurité, pour analyser l'utilisation de notre site et pour promouvoir et commercialiser nos services. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies via les paramètres de votre navigateur.

3. Comment et pourquoi utilisons-nous vos informations personnelles

Nous utilisons vos informations personnelles aux fins suivantes :

3.1 Fourniture des Services

Nous collectons vos informations d'identification, de contact et de paiement pour créer et vérifier votre compte d'utilisateur et pour permettre le traitement des paiements.

3.2 Service client

Nous utilisons les informations de contact pour répondre aux demandes des utilisateurs, diagnostiquer les problèmes liés à l'application, et fournir d'autres services de support.

3.3 Amélioration de l'expérience utilisateur

Nous pouvons utiliser vos préférences alimentaires et vos données de localisation pour personnaliser votre expérience, y compris en vous permettant de filtrer les offres alimentaires et les commerces à proximité. Nous pouvons également vous envoyer des notifications push pour des offres pertinentes.

3.4 Envoi de newsletter

Si vous êtes un client de Fyssa, nous utilisons vos informations de contact et les données sur votre utilisation de nos services pour vous envoyer informations par e-mail concernant nos services, telles que des promotions ou des informations sur de nouvelles offres de services. Vous pouvez vous désabonner de ces newsletters à tout moment.

3.5 Amélioration de nos services

Nous utilisons les données que vous fournissez dans les sondages, les données d'identification et les données agrégées sur votre utilisation de nos services pour établir des statistiques et améliorer nos services.

3.7 Opérations commerciales

Nous utilisons des données personnelles pour développer des analyses agrégées et une intelligence commerciale qui nous permet de surveiller, de protéger, de prendre des décisions éclairées et de rendre compte de la performance de notre entreprise.

3.8 Facturation

Pour les commerçants ayant un accord avec Fyssa, nous utilisons vos informations de contact pour la facturation et la comptabilité conformément aux termes du contrat.

3.9 Contact avec les potentiels clients

Si vous êtes un commerçant, nous pouvons vous contacter pour vous proposer une démonstration, des devis et plus d'informations sur nos services.

3.10 Sécurité, sureté et traitement des litiges

Nous utilisons des données personnelles pour protéger la sécurité de nos services, de nos utilisateurs, de nos clients, du site et des applications, pour détecter et prévenir la fraude, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.

4. Comment utilisons-nous les cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour améliorer l'expérience utilisateur et pour nos opérations de marketing. Vous pouvez gérer vos préférences de cookies via les paramètres de votre navigateur.

5. Données des enfants

Nos services ne sont pas destinés aux personnes âgées de moins de dix-huit ans. Nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles auprès de personnes âgées de moins de dix-huit ans. Si nous apprenons que nous avons collecté des informations personnelles auprès de personnes âgées de moins de dix-huit ans, nous ferons notre possible afin de supprimer ces informations au plus vite.

6. Partage de vos informations

6.1 Partage avec des employés et des partenaires

Les employés et les consultants de Fyssa ayant besoin de ces données pour effectuer leur travail peuvent y accéder. Nous partageons également certaines informations avec les commerçants pour leur permettre de vous fournir le panier que vous avez commandé.

6.2 Partage avec des tiers

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers lorsque cela est nécessaire pour protéger nos intérêts légitimes, la sécurité de nos services, pour enquêter sur la fraude, pour répondre aux réclamations légales ou aux ordonnances d'organismes publics ou d'autorités de surveillance conformément à la législation applicable.

6.3 Transactions commerciales

Dans l'avenir, nous pourrions vendre ou transférer une partie ou la totalité de nos actifs ou de nos actions à un tiers. Vos informations personnelles peuvent être transférées à tout acheteur potentiel ou effectif.

7. Protection de vos informations

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos informations personnelles contre la perte, la destruction, l'accès non autorisé, la modification ou la divulgation. La sécurité des données dépend également de vous. Vous pouvez prendre des mesures simples pour protéger votre compte et vos informations, notamment en choisissant un mot de passe unique et difficile à deviner que vous utiliserez exclusivement pour Fyssa. Ne partagez jamais votre mot de passe avec quiconque, et signalez rapidement toute activité suspecte ou tout accès non autorisé à votre compte.

8. Vos droits en matière de protection des données

Vous avez le droit d'accéder à vos données, de les corriger, de les supprimer, de vous opposer à leur traitement, de demander la limitation du traitement, de les transférer et de retirer votre consentement. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant.

9. Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications importantes vous seront communiquées via notre site et nos applications en utilisant le courriel que vous nous avez fourni lors de votre inscription.

10. Comment nous contacter

Fyssa est responsable du traitement de vos informations personnelles, sauf indication contraire. Si vous avez des questions sur cette Politique de Confidentialité ou sur la manière dont nous gérons vos informations personnelles, veuillez nous contacter par e-mail à: privacy@fyssa.fr 
Application mobile anti gaspi paniers halal